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L’assurance tire profit des innovations numériques

Il est plus facile que jamais d’obtenir la protection dont vous avez besoin.

Pour de nombreux Canadiens, la souscription d’une assurance peut signifier des examens médicaux invasifs et des prélèvements, des formulaires complexes à remplir et de longs délais d’attente avant d’obtenir une approbation. Mais, protéger vos proches et tout ce pour quoi vous avez travaillé si fort, est un élément important de votre plan financier que ne devrait pas être négligé. Grâce aux innovations numériques, il est maintenant plus facile que jamais de souscrire une assurance et d’obtenir la protection dont vous avez besoin. 

Interactions virtuelles

Dans une étude récente, 68 % des souscripteurs d’assurance ont indiqué qu’ils préféreraient effectuer leurs opérations en ligne[1]. Il semble d’ailleurs que le secteur de l’assurance soit à l’écoute. Les propositions d’assurance deviennent de plus en plus simples et peuvent bien souvent être présentées en ligne avec une signature numérique. À l’heure actuelle, une intervention médicale pourrait ne pas être nécessaire, ce qui pourrait signifier aucune analyse de sang ou aucun prélèvement, selon votre situation et la couverture que vous demandez. 

Ayant simplifié et rationalisé leurs processus, les assureurs peuvent approuver les propositions – et établir la couverture – plus rapidement. Par exemple, si vous avez besoin d’une assurance temporaire, votre couverture pourrait être en vigueur à peine un jour ouvrable après la réception de votre proposition. 

Un mot sur l’intelligence artificielle

La nouvelle technologie a rendu le processus de tarification beaucoup plus efficace qu’auparavant. De nombreux fournisseurs ont adopté l’intelligence artificielle pour offrir une plus grande valeur à leurs clients. L’intelligence artificielle peut prendre des décisions en quelques secondes, alors qu’un être humain doit examiner chaque partie d’une proposition. Les systèmes d’intelligence artificielle pour les propositions d’assurance vie sont formés à l’aide de milliers de contrats qui ont été traités par des tarificateurs humains. 

Les systèmes apprennent constamment et deviennent de plus en plus intuitifs. Par exemple, au lieu d’un formulaire standard de 38 pages qui s’applique à tout le monde, qu’il s’agisse d’enfants en bas âge ou d’aînés, l’IA affine rapidement le processus d’adhésion en fonction des réponses fournies par le client.

L’intelligence artificielle gérant les contrats simples, les tarificateurs humains peuvent se concentrer sur les cas plus complexes – c’est un moyen beaucoup plus rapide de traiter les données et d’offrir une meilleure expérience aux clients.

Plus d’options

La bonne couverture est plus abordable que les gens ne le pensent. Que vous soyez sur le marché de l’assurance vie, de l’assurance maladies graves ou de l’assurance invalidité, il existe des solutions rentables qui peuvent offrir différents niveaux de couverture pour des durées précises. Certains programmes vous permettent même d’obtenir des récompenses et de réduire vos primes en adoptant de saines habitudes de vie, et vous encouragent à utiliser une technologie prêt-à-porter pour vous aider à faire le suivi de vos progrès. 

Il est satisfaisant de prendre des décisions qui vous protègent et protègent vos proches. Peu importe votre situation, des options simples et abordables sont offertes pour répondre à tous vos besoins. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet dans l’article Notions de base sur l’assurance. Parlez à votre conseiller pour obtenir la protection qui vous convient.

 

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© 2020 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. www.manuvie.ca/accessibilite 

 


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