facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Pommes de terre écrasées avec jambon et raclette

Voici plusieurs façons originales de servir la raclette canadienne et de savourer son côté onctueux distinctif.


La raclette est un fromage originaire de la Suisse, où on la sert avec des viandes froides, des pommes de terre et plusieurs condiments. C’est un fromage conçu pour être fondu. Voici plusieurs façons originales de servir la raclette canadienne et de savourer son côté onctueux distinctif.


Ingrédients

  • 12 petites pommes de terre rouges, cuites et conservées au chaud
  • 1 c. à soupe (15 ml) de beurre8 oz (225 g) de champignons, tranches
  • 1 petit oignon, tranché mince
  • 4 tranches de jambon
  • 7 oz (200 g) de fromage à raclette canadien, en tranches


Préparation

Méthode à l’aide de la raclette-gril

Chauffer la raclette-gril à feu moyen vif et faire fondre le beurre. Cuire les champignons et l’oignon et chauffer le jambon. Déposer une pomme de terre à la fois dans chaque poêlon et écraser à l’aide d’une spatule à raclette. Garnir des champignons, de l’oignon, du jambon et du fromage; faire fondre sous le gril; répéter l’opération pour le reste des pommes de terre.

Méthode au four

Préchauffer le grilloir du four. Déposer les pommes de terre cuites dans un plat allant au four et les écraser à l’aide d’une spatule. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Cuire les champignons avec l’oignon et chauffer le jambon; étendre sur les pommes de terre. Garnir du fromage et faire fondre sous le grilloir.

Servir avec des oeufs, du pain grillé et des fruits frais.

Recette et photo fournies par les Producteurs laitiers du Canada. Pour d’autres idées de recettes, visitez le site www.plaisirslaitiers.ca.


© 2018 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. www.manuvie.ca/accessibilite


Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten