facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Investir en vous-même

image

Lier les choix de vie sains à l’assurance pour atteindre les objectifs.


Nous avons tous entendu parler de l’importance d’adopter un mode de vie sain, mais soyons francs : devenir un mordu de l’activité physique ou de la nutrition n’est pas la tasse de thé de tous. Peut-être ne ressentez-vous pas le besoin de changer vos habitudes. Peut-être que vous avez un problème de santé et que vous ne savez pas comment il s’intègre à vos objectifs en matière d'habitudes de vie sain. Ou peut-être que vous avez un horaire chargé et que vous ne pouvez pas trop bousculer votre routine.

Le changement peut être bénéfique

Il a été démontré que notre mieux-être général est influencé par les choix que nous faisons en matière de mode de vie. Nous savons aussi qu’il peut être difficile de rompre avec ses habitudes. Mais qu’arriverait-il s’il y avait un moyen d’être récompensé pour avoir fait de meilleurs choix? Bonne nouvelle : il existe des solutions d’assurance vie qui font exactement cela. En offrant des incitatifs pour un comportement sain, ce nouveau type d’assurance motive les participants à atteindre leurs objectifs, ce qui favorise la participation et est plus amusant. Besoin d’inspiration? Lisez la suite pour découvrir comment d’autres personnes apportent des changements positifs[1].

Le mieux-être, pas le poids

Joanna est une propriétaire d’entreprise prospère et une mère occupée de trois jeunes enfants. Bien qu’elle aime l’exercice physique, trouver du temps dans son horaire chargé est un défi. Un nouveau programme d’assurance vie lui a donné la motivation nécessaire pour rester active.

« Ce programme offre la couverture dont vous avez besoin tout en vous encourageant à mener une vie saine et en vous offrant de nombreux petits avantages lorsque vous le faites. »

Maintenant, Joanna porte plus d’attention aux choix qu’elle fait – bien manger, dormir suffisamment et faire de l’activité physique – en général, elle prend bien soin d’elle-même pour être là pour sa famille.

« Si je devais me décrire avant le programme, je dirais que j’étais surtout soucieuse de mon poids. Maintenant, je me considère davantage comme une personne soucieuse de son bien-être. »

Dynamisé et encouragé

Kevin était prêt pour quelque chose de différent. 

« Je savais que je devais me remettre en forme. Je me sentais amorphe au travail et à la maison. C’est pourquoi j’ai décidé d’agir. »

Le conseiller de Kevin l’a informé d’un programme d’assurance qui pourrait l’encourager à faire des choix santé. Kevin a immédiatement vu les avantages du programme – en plus de la couverture d’assurance, il a obtenu un moniteur d’activité physique pour suivre sa progression. Il a réussi à se fixer des objectifs et a constaté qu’il était facile et même amusant de maintenir un mode de vie sain.

Depuis qu’il s’est inscrit au programme, Kevin est plus actif, se sent dynamisé et est motivé à continuer.

Mettre l’accent sur la motivation

Leslie a toujours été du genre à se lancer des défis. Mais lorsqu’elle a découvert sur sa thyroïde une bosse qui s’est révélée être un cancer, elle craignait que son diagnostic ne lui complique la tâche d’obtenir une couverture d’assurance.

Après avoir parlé à son conseiller, Leslie a constaté que, malgré ses antécédents médicaux, elle convenait bien à un programme d’assurance offrant protection et récompenses. Cela a non seulement aidé Leslie à faire de meilleurs choix pour elle-même, mais sa famille a aussi adopté des habitudes plus saines.

« Pour ma famille, les effets sont très positifs; mes enfants me voient apporter ces changements, alors nous faisons de meilleurs choix sur tous les plans. » Leslie est ravie que ses filles marchent avec elle maintenant et qu’elles deviennent elles-mêmes plus actives. « Je leur ai d’ailleurs donné des moniteurs d’activité physique pour qu’elles fassent le défi des 10 000 pas avec moi, entre autres. »

Leslie est récompensée pour avoir fait de bons choix et, pour cette raison, elle est toujours motivée à passer à l’étape suivante. Grâce au programme, Leslie dit qu’elle se concentre sur l’objectif de vivre longtemps et en santé.

 

Lorsqu’il s’agit de votre santé, petit gain va loin. Grâce à un programme d’assurance qui vous permet d’en apprendre davantage sur votre état de santé et de l’améliorer, il est facile d’atteindre vos objectifs. Prêt à commencer votre parcours vers une vie plus saine – et obtenir des récompenses en cours de route? Parlez à votre conseiller pour savoir comment y parvenir.

 

© 2020 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.

 

[1] www.manuvie.ca/particuliers/vitalite/pour-les-participants-individuels/commentaires.html


Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten