facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck

Les objectifs DORÉS, c’est brillant!

image

Des objectifs réalistes et bien définis sont plus faciles à atteindre que des objectifs vagues.

Après tout, les objectifs devraient vous mettre sur la voie du succès. Une méthode simple et efficace pour vous aider à réussir est d’établir des objectifs DORÉS. Voici un exemple :

Dynamique – Déterminez comment vous atteindrez votre objectif. Ce sont des mesures concrètes que vous pouvez prendre pour y parvenir.

Au lieu de dire : « Je vais courir chaque semaine. » Pensez plutôt : « Je vais courir trois fois par semaine, en commençant par un kilomètre la première semaine, deux kilomètres la deuxième semaine et ainsi de suite. »

Observable – Comment y arrivez-vous? Connaître vos progrès en cours de route peut vous aider à atteindre votre objectif. 

Au lieu de dire : « Je vais mettre mes souliers de course. » Pensez plutôt : « J’utiliserai mon moniteur d’activité pour calculer mes pas et ma distance chaque fois que j’irai courir et j’enregistrerai les résultats dans mon journal. » 

Réaliste – Il s’agit de gérer les attentes et d’être réaliste quant à ce que vous pouvez accomplir (et ne soyez pas trop dur avec vous-même!). C’est une bonne idée de penser à la façon dont l’objectif vous sera bénéfique.

Au lieu de dire : « Je vais courir le demi-marathon ce printemps. » Pensez plutôt : « En fixant un plus petit objectif et en travaillant jusqu’à atteindre dix kilomètres, j’améliorerai ma résistance et mon endurance, et je me sentirai en meilleure santé. »

Établi dans le temps – Donnez-vous une date butoir! Pensez au temps dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif (soyez réaliste). Ce pourrait être une bonne idée d’établir des échéanciers et de planifier.

Au lieu de dire : « Au printemps. » Pensez plutôt : « Le 30 avril 2020. En 12 semaines, j’atteindrai dix kilomètres, en incluant une période tampon de deux semaines en cas d’imprévus. »

Spécifique – Assurez-vous que votre objectif est précis et aussi détaillé que possible. Pensez à qui, quoi, quand et pourquoi. 

Au lieu de dire : « Je veux commencer à courir. » Pensez plutôt : « Je veux pouvoir courir 10 km d’ici l’été, pour me sentir en meilleure santé. »

Consultez cet article sur l’adoption d’une approche axée sur les objectifs en matière de planification financière, puis parlez à votre conseiller ou conseillère. Il ou elle est la personne la mieux placée pour vous aider à commencer et vous assurer que vous restez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Source: https://www.participaction.com/fr-ca/blogue/take-goal-setting-toatteignezvos-objectifs-comme-un-pro-avec-le-guide-smart--the-next-level--make-it-s-m-a

© 2019 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.


Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten