facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Porc aux pommes braisé à l’érable

Après un après-midi à profiter de l’air frais automnal, quoi de mieux que l’appétissant arôme du porc aux pommes braisé, mijotant dans le sirop d’érable!


Ingrédients

  • 1 lb (500 g) de longe ou de filet de porc de l’Ontario, désossé et coupé en tranches de ½ po (1 cm) d’épaisseur 
  • 1 c. à thé (5 ml) de sauge moulue 
  • ½ c. à thé (2 ml) de sel et de poivre respectivement 
  • 1 c. à soupe (15 ml) de beurre 
  • 1 petit oignon à cuisson de l’Ontario, émincé 
  • 4 pommes McIntosh de l’Ontario, épépinées et émincées 
  • 2 c. à soupe (30 ml) de sirop d’érable de l’Ontario 
  • ½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet ou de légumes

Préparation

  1. Enduire de sauge les tranches de porc, puis saler et poivrer légèrement. 
  2. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les tranches de porc assaisonnées et faire revenir jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, environ 1 minute de chaque côté. Retirer la viande et réserver. 
  3. Ajouter l’oignon dans la poêle et faire revenir pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre, en réduisant le feu, au besoin. Ajouter les pommes et cuire pendant 5 minutes. Ajouter le sirop d’érable en remuant.
  4. Remettre le porc et le jus de viande dans la poêle. Ajouter le bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le jus soit clair lorsque le porc est percé. 
  5. Déposer la viande sur un plat et garder au chaud. Cuire le mélange de pommes à feu vif jusqu’à ce que le liquide devienne sirupeux. Arroser le porc de ce mélange et servir immédiatement.

Recettes de porc de l’Ontario. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.ontariopork.on.ca/recipes.

 

© 2020 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste.


Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten