facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck

Pois chiches tikka masala


imageEssayez ce plat végétarien aux saveurs typiques de la cuisine indienne. Vous adorerez le mélange parfumé et appétissant d’oignon, d’ail, de gingembre et de yogourt qui en fait un mets succulent et réconfortant.

Ingrédients 

2 tasses (500 ml) d’oignons, coupés en dés

2 gousses d’ail, émincées

1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais, râpé

1/3 tasse (80 ml) de pâte masala ou de pâte de cari

3 tasses (750 ml) de pois chiches en conserve, rincés et égouttés

1 tasse (250 ml) de tomates en dés sans sel ajouté

2 tasses (500 ml) de yogourt grec nature

1/2 tasse (125 ml) de coriandre fraîche

2 pains naans de blé entier

Préparation

Dans un grand poêlon antiadhésif, faire sauter les oignons 3 minutes à feu moyen-élevé ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter l’ail et le gingembre en remuant et cuire encore 30 secondes. Incorporer la pâte masala et cuire 30 secondes, puis ajouter les pois chiches et les tomates en dés, et laisser mijoter 10 minutes. Retirer du feu et y verser lentement le yogourt en remuant. Servir dans un bol, garnir de coriandre et accompagner d’une moitié de pain naan de blé entier grillé.

Trucs

Si vous n’êtes pas amateur de pois chiches, vous pouvez les remplacer par la même quantité de poulet. Cette recette est très polyvalente. Pour mettre un peu plus de piquant dans ce plat, ajouter ½ c. à thé (5 ml) de poivre de Cayenne.

Recette et photo fournies par les Producteurs laitiers du Canada. Pour d’autres idées de recettes, visitez le site www.plaisirslaitiers.ca.


© 2019 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.



Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten